Comment fonctionne un tapis d’accupression ?

L’acupuncture est une ancienne technique de massage du le corps qui aide à rétablir la circulation de l’énergie (le Qi) selon la médecine traditionnelle chinoise. En appuyant sur certains points dits méridiens du corps humain, on peut faire augmenter l’énergie, ce qui aide votre corps à mieux fonctionner. Cette pratique a environ 2 000 ans… Continue reading Comment fonctionne un tapis d’accupression ?

Categorized as blog

Quelle est la différence entre l’ostéopathie et la Physiothérapie ?

Voilà une question que vous êtes nombreux à vous poser ! Je le sais, on me la demande fréquemment ! Voici donc un récapitulatif des deux disciplines présentant différences et similitudes. Qu’est-ce que l’ostéopathie ? Pour la faire courte, parce que j’en ai déjà bien parlé sur le blog, l’ostéopathie se concentre sur le diagnostic,… Continue reading Quelle est la différence entre l’ostéopathie et la Physiothérapie ?

Categorized as blog

L’ostéopathie pour son bien être

De plus en plus de français font aujourd’hui recours à l’ostéopathie. Selon les observations, 1 personne sur 3 aurait déjà consulté un ostéopathe. Ce qui prouve que cette médecine douce est tout aussi vertueuse. Mais l’ostéopathie, c’est quoi exactement ? Cela s’adresse à qui et dans quel cas y avoir recours ? Quels pourraient être… Continue reading L’ostéopathie pour son bien être

Ostéopathie et aromathérapie : 5 huiles essentielles pour soulager la douleur