Utiliser du CBD contre les douleurs musculaires

cbd douleurs musculaires

Le CBD est une substance extraite des plants de chanvre (dont le nom scientifique est Cannabis Sativa L.). Contrairement aux idées reçues, le CBD ou cannabidiol n’est pas une drogue malgré ses origines. Sa consommation ne produit donc aucun effet psychotrope.

Popularisé suite à sa légalisation fin janvier, il possède de nombreuses vertus thérapeutiques pour le corps humain grâce à son action sur le système endocannabinoïde.

Antalgique puissant, il représente une alternative naturelle et efficace contre les douleurs musculaires telles que les spasmes, les crampes et même les courbatures. Poursuivez votre lecture pour mieux comprendre cette substance étonnante.

Sous quelles formes utiliser du CBD ?

Il existe plusieurs formes et manières de consommer du CBD. Cette section développera les différents choix qui s’offrent à vous. Toutefois, gardez à l’esprit que la forme idéale de consommation reste celle qui est la moins contraignante pour votre mode de vie.

L’indémodable huile de CBD

La forme de CBD en vente la plus connue reste l’huile de CBD puisqu’elle est la forme la plus pure de cette substance chimique. Vous pouvez l’appliquer localement sur les surfaces douloureuses de votre corps ou l’ingérer en mélangeant quelques gouttes dans votre repas ou vos boissons.

L’huile de CBD est également adaptée pour la consommation par voie sublinguale. Celle-ci consiste à verser des gouttes sous la langue pour une circulation dans le sang. Son goût à base de plantes passe inaperçu en bouche.

La fleur de CBD

De nombreuses personnes se tournent vers les fleurs de CBD pour apaiser leurs douleurs musculaires. Les fleurs se consomment généralement par infusion et ne procurent aucun effet planant. Cette forme est adaptée aux personnes adeptes de tisanes ou celles qui ont des problèmes de digestion.

Le CBD en e-liquide à vapoter

L’e-liquide au CBD est un liquide destiné à la cigarette électronique. L’inhalation de l’e-liquide au CBD est le moyen le plus rapide pour ressentir les effets du CBD, mais ils ne durent que quelques heures. Néanmoins, vapoter du CBD n’est pas la méthode la plus pratique à cause des restrictions imposées aux fumeurs.

Les gélules ou les comprimés de CBD

Pour maîtriser parfaitement les doses que vous consommez, vous pouvez opter pour les gélules ou les comprimés de CBD. Ils n’ont aucune odeur ou saveur particulière.

La prise est discrète et pratique puisque vous pouvez les prendre où que vous soyez. Si vous voulez bénéficier des avantages du CBD sans trop d’inconvénients, les gélules ou les comprimés sont faits pour vous.

Quels sont les effets du CBD sur les douleurs musculaires ?

Grâce à ses nombreux rôles dans l’organisme, le CBD s’avère être un redoutable allié pour soulager les douleurs et aider les muscles endoloris à se relaxer. Découvrez les actions du CBD sur les muscles.

Antalgique naturel et efficace : le CBD à votre service

Il faut savoir que le CBD n’agit pas directement sur les muscles douloureux, mais sur le système endocannabinoïde ou SEC constitué par l’ensemble des CB1 et des CB2 qui sont des récepteurs cellulaires présents dans le corps. En influençant l’ensemble de ces récepteurs, il ralentit la transmission des informations de douleur au système nerveux.

Que vous soyez un sportif ou un patient atteint d’une maladie chronique, le CBD vous sera d’une aide précieuse pour soulager vos muscles douloureux. Pour les sportifs par exemple, le CBD permet de diminuer la douleur des muscles tendus par les efforts physiques fournis lors des entraînements.

Un effet relaxant presque instantané

Le CBD est un cannabinoïde naturel qui n’engendre aucun effet nocif sur la santé du consommateur. Sa prise régulière permet de réguler le fonctionnement de l’organisme.

Par conséquent, l’homéostasie du corps se rétablit petit à petit. L’homéostasie est le terme scientifique désignant l’équilibre du corps. En outre, le CBD aide à maintenir le bon fonctionnement de chaque organe et système du corps humain.

De plus, son action sur le cerveau augmente la production de sérotonine, l’hormone qui procure les sensations de bien-être. En quelques minutes, le corps se détend véritablement.

Une récupération musculaire optimale

Il est impossible pour le muscle de récupérer tant que les douleurs n’ont pas complètement disparu. Les propriétés antalgiques et relaxantes du CBD s’ajoutent à des propriétés anti-inflammatoires qui diminuent les gonflements ou les blessures résultant des activités physiques.

Si vous faites souvent face à des douleurs musculaires, oubliez les traitements médicamenteux qui, sur le long terme, peuvent vous nuire. Tournez-vous plutôt vers le CBD qui est une substance naturelle et inoffensive pour votre santé.